Forum en cours de création, pas de délais annoncés.
AccueilDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Postuler - à finir
Postuler - à finir EmptyMer 8 Sep - 0:08


Postuler - à finir T0mc


Postuler pour rejoindre le staff de CdA

Voici un petit sujet de recrutement pour ceux qui souhaiteraient nous rejoindre. Bien sûr, il faut que vous soyez prêts à être présents, actifs et motivés à vous investir ici bas. Je n'ai que peu d’exigence en ce qui concerne la présence, un passage par semaine me suffit, à condition qu'il soit productif. Je souhaite recruter des gens bénéficiant d'expérience sur d'autres forums, néanmoins, si personne ne vient, je formerais ceux qui le désirerons.



Postes ouverts :


  • Admin Fiches de Prez' = 0/2
  • Admins Gestion de la Boohtique = 0/3
  • Admin Guérisseur = 0/2
  • Maître du Jeu = 0/2
  • Codeur/euse = 0/1
  • Graphiste = 0/1


Comprenez bien que les postes sont très précis et détaillés afin que chacun ne se retrouve pas surchargé de travail, mais une même personne peut occuper plusieurs postes si elle s'en pense capable et fait montre de la disponibilité et de la réactivité requises.


Descriptions des postes :

Admin Fiches de Prez' - Votre compte de personnage

Ce poste nécessite une parfaite connaissance de tous les sujets du forum afin d'être capable de relever les incohérences d'une fiche de personnage ainsi qu'un bon niveau d'écriture afin d'aider les membres à corriger leurs fiches et leur RPs au besoin. Il faut également être capable d'être réactif, car les délais d'administration sont très courts sur CdA.


Admin Gestion de la Boohtique - Compte "Aymeric Roranson"

Ce poste nécessite une bonne connaissance de la plateforme d'administration, et une bonne réactivité afin de pouvoir gérer les Deniers (= la monnaie du forum) des joueurs.


Admin Guérisseur - Compte "Léanora Katrinasora"

Ce poste nécessite une bonne connaissance de la plateforme d'administration, et une bonne réactivité afin de pouvoir gérer les Deniers (= la monnaie du forum) des joueurs.


Maître du Jeu - Compte "Firnen"

Ce poste nécessite un bon niveau d'écriture, car il s'agira de poster les messages qui servent à guider les joueurs dans leurs missions et/ou Aventures







Admins
Les admins ont, bien évidemment la charge de toute la partie administration. A savoir, tout ce qui concerne l'inscription des membres, la gestion de leurs personnages, leurs questions, leurs idées, etc. Un admin est une sorte de personnage paternel et bienveillant qui guide les membres vers la réussite et aboutissements de leurs désir de RP (ouh, ça part un peu loin, je l'avoue). Mais, vous aurez compris l'idée, votre job sera de gérer les populaces déchaînées qui débarqueront par lot de douze (non, je plaisante). Il sera aussi de votre devoir de gérer les MàJ, s'il y en a : ajouter ou retirer telle ou telle info, tel sujet, tel autre, vous assurer que le forum est clair, compréhensible et facile d'utilisation. Vous pourrez bien sûr mener ces MàJ avec la fondatrice (en fait, c'est même recommandé).

Modos
Je destine les modérateurs à un travail de gestion courante. C'est à dire que je souhaite qu'ils s'occupent principalement du RP et de garder un œil sur le Discord, afin que l'ambiance y reste conviviale. Quand je dis gérer le RP, cela signifie lire tous les RPs postés et s'assurer qu'ils respectent l'histoire et le background, qu'il n'y a pas d'overpower ou de power gaming. Les modérateurs sont des encadrants de la vie RP. Il sera aussi de leur responsabilité de gérer les missions et les défis. C'est à dire qu'une fois que la mission est lancée, il faudra qu'ils interviennent selon les règles de la mission pour pimenter le parcours avec des évènements perturbateurs ou autres. Bref, mettre des bâtons dans les roues aux joueurs afin qu'ils méritent leurs récompenses.

Codeurs
Quelqu'un avec un minimum d'expérience, au moins un an de codage intensif, qui puisse appuyer mon travail en tant que fondatrice. Sur ce poste là, je ne suis pas disposée à former quelqu'un, pour la simple et bonne raison que j'en suis incapable, c'est la raison d'être de ma recherche. Le travail du codeur, tout comme celui du graphiste, s'effectue en amont, donc pas la peine de se dire qu'il faudra tenir des délais de dingues ou quoi. Pas du tout. Le codeur bosse avec la graphiste, à savoir moi, pour harmoniser le forum et sa présentation. On ne va pas vous demandez une refonte tous les trois mois !


Graphiste


Formulaire d'inscription :
(Pour postuler, il vous suffit de poster ce formulaire à la suite de ce message.)

Code:
[center][b]Formulaire[/b][/center]

[list]
[*][u]Puff :[/u] écrire ici (votre nom sur le net ou le nom de votre personnage)
[*][u]Poste désiré :[/u] écrire ici
[*][u]Expérience :[/u] écrire ici
[*][u]Motivations (quelques lignes minimum) :[/u] écrire ici
[/list]
Arya Dröttning

Écrits : 52

Arya Dröttning




Permission de ce forum: - Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum