Forum en cours de création, pas de délais annoncés.
AccueilDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les Elfes
Les Elfes EmptyMar 26 Oct - 20:09


Les Elfes T0mc


Les Elfes

Description physique :Les Elfes sont surnommés "Le Beau Peuple". En effet, de façon évidente, ils dépassent en grâce et en beauté les autres races, et prêtent à l'esthétisme une place fondamentale, confinant parfois à la vanité. En plus de leurs attributs physiques, les Elfes ont un don inné pour la magie ; ils parlent l'Ancien Langage et une grande majorité d'entre eux la pratique. Leurs jeteurs de sorts sont très puissants.

Leur trait le plus caractéristiques, en dehors de leur beauté inégalée, sont leurs oreilles pointues et leur grande taille. Là où les humains atteignent au maximum 1,80m, les elfes dépassent parfois les 2m, même si le cas n'est pas si fréquent. Ils sont également minces, terriblement sveltes, et ne présentent que très rarement une musculature marquée, excepté pour certains, qui pratiquent des métiers comme forgeron, mais ils sont incroyablement rares.

Espérance de vie :
Ils sont immortels, autrement dit ils n'ont pas de limite d'âge, mais ils restent sensibles aux maladies, aux blessures, et au passage du temps.

Description mentale :
Ils prêtent un amour immodéré aux plantes et à tous les êtres vivants, de par les contacts mentaux qu'ils établissent avec eux.

Même si ce sont d’excellents combattants, ils n’ont pas la mentalité guerrière qu’on connaît aux nains, aux humains et surtout aux urgals. La politesse est tellement inscrite dans leurs habitudes qu’elle en a modifié leur façon de penser : ils feront tout pour éviter les offenses, sans mentir pour autant, car ils s’expriment la plupart du temps en Ancien Langage. Ce n’est que dans leurs conversations avec d’autres peuples qu’ils emploieront le langage commun, ou nain, mais toujours sans mentir. Cette façon d’être porte énormément sur les nerfs des autres peuples, beaucoup plus directs et pragmatiques, en particuliers les nains.

Leurs manières distinguées et raffinées, souvent à l'extrême, ont elles aussi tendance à porter sur les nerfs de ceux qui ne sont pas habitués à les côtoyer.

Culture :
La société elfique est très différente de celle des humains. La courtoisie est une de leurs valeurs premières, car de par leur longévité ils ne peuvent se permettre de vendetta. Ils ont donc mis en place quantité de rituels et d'usages qui leur permettent de conserver leur politesse en toutes circonstances. De plus, leur organisation n'est pas basée sur le travail; leur grande pratique de la magie leur permet de se consacrer au domaine de leur choix (peinture, musique, sculpture des plantes*, ect). Les femmes comme les hommes apprennent l'art du combat, sans qu'il ne soit fait de différence. Leurs habitations naissent de leurs psalmodies magiques, qui façonnent directement les arbres.

Contrairement aux autres peuples, les Elfes sont extrêmement peu fertiles. Avoir un enfant est considéré comme un gage d'amour suprême.

De par leurs contacts mentaux avec la vie qui les entoure (végétale ou animale), ils sont végétariens et ne chassent pas.

Religion :
L'institution du mariage n'est pas présente chez eux ; ils sont libres du choix de leur partenaire et de la durée de la relation.

Histoire :
Les Elfes sont un des premiers peuples à arriver en Alagaësia ; ils viennent d'une terre inconnue et ont vogué sur de fins bateaux blancs.

À leur arrivée, les Elfes rencontrent les dragons ; ces deux peuples arrogants et forts se déchirent dans une guerre sanglante, jusqu'au lien noué entre un dragon blanc élevé par un jeune elfe, et celui-ci. Ceci marque la fin de la guerre, et la création d'un pacte entre Elfes et Dragons, qui instaurent la caste des Dragonniers, laquelle sera plus tard rejointe par les humains, et enfin par les Nains et les Urgals. Le pacte passé avec les dragons modifie durablement le peuple des Elfes; au commencement, ils n'étaient pas immortels, mais le lien avec les dragons leur offre au fil du temps la longévité, la force et la grâce.

Tribus :
Les Elfes de haut rang sont rassemblés en douze maisons.

Arya Dröttning

Écrits : 52

Arya Dröttning




Permission de ce forum: - Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum