Forum en cours de création, pas de délais annoncés.
AccueilDernières imagesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les Nains
Les Nains EmptyLun 1 Nov - 14:59


Les Nains T0mc


Les Nains

Description physique :Étrangement, ils ont, contrairement aux autres races, sept orteils à chaque pied, tout comme les urgals (ce qui suppose que les nains ont sans doute une généalogie les rendant plus proches des Urgals que des humains par exemple, même si oser émettre cette pensée en leur présence les énervent fortement).

Espérance de vie :
150 ans.

Description mentale :
Réputés butés, et durs en négociations, ils font honneur à leur réputation de têtes de pioches en toutes circonstances.

Culture :
Les nains habitent dans les montagnes des Beors. Ce sont des combattants et des forgerons hors pair. Le peuple des Nains se divise en 13 Dûrgrimst (clan en langage nain). Chaque clan est dirigé par un Grimstborith (chef de clan en langage nain), ses affaires économiques étant supervisées par la Grimstcarvlorss (intendante ou gestionnaire - toujours féminine - des affaires économiques du clan).

Religion :
Les nains sont polythéistes, voici les Dieux les plus connus :

- Gûntera : C'est le Roi des Rois, il doit entre autre approuver le nouveau Roi Nain durant sa cérémonie d'intronisation. C'est un guerrier et un érudit, réputé pour sa sagesse.
- Helzvog : Il est le dieu que les nains préfèrent car leurs mythes racontent que c'est lui qui a créé les nains à partir des racines des montagnes.
- Kílf : C'est la Reine des dieux et l'épouse de Gûntera. Son attribution est l'eau.
- Morgothal : Il est le dieu du feu.
- Sindri : Elle est la Terre Mère, la créatrice du monde.
- Urûr : Il est le Maître des Cieux et de l'Air.

Les nains se disputent régulièrement avec les elfes au sujet de leurs croyances. Les elfes ont en effet l'habitude de se moquer d'eux à ce sujet, et de les rabaisser, trouvant idiot de croire à des choses impossibles à prouver.

Histoire :
Les nains sont la seule race qui soit réellement originaire d'Alagaëisa. Ils étaient là bien avant l'arrivée des elfes et des humains. Ils se sont souvent retrouvés à affronter les dragons, créant une grande rivalité entre eux. C'est pourquoi il n'était pas inclus dans le premier pacte avec les dragons , mais après la victoire contre le tyran, Eragon et Saphira ont corrigé cela.
Ils vivent dans de grandes et larges cités dans les montagnes dont la plus connue est Tronjheim. Korgan est réputé être le père de la race des nains, le premier nain à avoir jamais existé.

Tribus :
Il existe 13 clans nains, ni plus, ni moins. Certains d'entre eux sont très secrets et ne laissent aucune information filtrer à leur propos.

Le Dûrgrimst Ingeitum est le clan des forgerons. Ses membres les plus connus sont :
Korgan, le premier roi nain, qui forgea Volund (la massue avec laquelle combattent les rois nains). Orik, le 43e roi nain, neveu de Hrothgar, ami et frère d'adoption d'Eragon et successeur de son oncle en tant que Grimstborith du Dûrgrimst Ingietum et sur le trône nain.Hvedra est la fiancée, puis l'épouse d'Orik. C'est la Grimstcarvlorss du Dûrgrimst Ingeitum.

Le Dûrgrimst Ragni Hefthyn, dont le chef se nomme Undin.

Le Dûrgrimst Quan est le clan des prêtres. Ses membres sont riches et puissants, bien que peu nombreux. Le Grimstborith du Dûrgrimst Quan est Gannel. Ce clan réside à Celbedeil, le plus grand temple du royaume des nains, qui se trouve dans la cité naine de Tarnag. Cet édifice contient de nombreuses statues représentant tous les dieux nains ainsi qu'une gigantesque fresque qui décrit l'histoire du peuple nain depuis sa création. Le clan des Quan est également connu car seuls ses membres sont autorisés à manier le hûthvirn (épée-bâton à double lame).

Le Dûrgrimst Az Sweldn rak Anhûin est un clan nain qui a gardé une très grande haine envers les Dragoniers à la suite de la destruction quasi complète de leur clan originel par les Parjures. Ce clan est banni du conseil des clans après avoir lancé une tentative d'assassinat contre Eragon. C'est Orik qui fait monter une enquête pour démontrer la culpabilité du Az Sweldn rak Anhuîn.

Le Dûgrimst Feldûnost est un clan qui possède comme emblème le « feldûnost » (une des races d'animaux endémiques des montagnes des Beors, la plupart sont des animaux dotés de gigantisme), une sorte d'énorme bouc qu'ils montent comme d'autres nains le font avec des poneys.

Le Dûrgrimst Nagra est un clan qu'on suppose avoir pour emblème le « nagra », une sorte de sanglier géant et particulièrement sacré pour les nains. (Il est dit qu'en tuer un pour un festin est de grand courage et que c'est un grand honneur pour l'invité d'honneur du dit-festin que d'en manger.) On ne sait rien de plus à leur sujet.

Le Dûrgrimst Urzhad est un clan qu'on suppose avoir comme emblème le « urzhad », une sorte d'ours des cavernes des Beors (à peu près de la taille d'un grizzli). C'est un clan guerrier.

Le Dûrgrimst Fanghur est un clan qu'on suppose avoir pour emblème le « fanghur », une sorte de reptile ailé cousin des dragons (en beaucoup plus petit, ils ne crachent pas de feu mais possède une redoutable force mentale). C'est un clan guerrier.

Le Dûrgrimst Ledwonnû

Le Dûrgrimst Gedthrall

Le Dûrgrimst Vrenshrrgn est un clan qu'on suppose avoir pour emblème le « shrrg », une sorte de loup géant endémique des Beors. C'est un clan guerrier, et le seul dont le chef soit de sexe féminin.

Le Dûrgrimst Knurlcarathn est le clan des mineurs et des tailleurs de pierre. Il s'agit d'un des clans les plus influents, la race naine tout entière étant dépendante du travail de la pierre.

Le Dûrgrimst Ebardac

Arya Dröttning

Écrits : 52

Arya Dröttning




Permission de ce forum: - Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum